Rendez-vous belle

Soins du visage futur maman

Vous êtes enceinte et votre peau, jadis si belle et soyeuse, devient plus grasse ou, au contraire, plus sèche, et pour d’autres la joie de retrouver la bonne vieille acné de leur adolescence !

Pas de panique ! à chaque problème, son remède. Mais attention, les produits de beauté que vous tolériez il y a quelques mois peuvent devenir vos pires ennemis une fois enceinte.

  • Le démaquillage, un geste indispensable :

Votre peau étant beaucoup plus sensible et sujette aux allergies, des rougeurs, démangeaisons et brûlures peuvent être au rendez-vous. Je vous conseille donc le démaquillage à l’huile. (cliquez sur le lien pour aller directement sur l’article)

  • Le gommage, mais en douceur :

Rien de tel pour débarrasser la peau de toutes ses impuretés. Une fois par semaine, ce traitement facilitera le renouvellement cellulaire. Attention, n’utilisez pas de gommage à grain qui serait trop abrasif. Prenez conseil auprès de votre esthéticienne pour utiliser le gommage adéquate.

  • Les masques et plus si affinités :

A appliquer au minimum une fois par semaine après le gommage. Il faut les laisser agir pendant une dizaine de minutes, l’occasion de se relaxer et de ne plus penser à rien… Il en existe pour tous les types de peau, alors pourquoi s’en priver ?

Pour celles qui veulent rester auprès de la nature, je vous conseille les argiles, ou les recettes maison (au miel, œufs, yaourt, concombre…) que vous glanerez sur internet . Et pour les « beautystas » à la pointe de la technologie, prenez conseil auprès de votre esthéticienne pour l’achat d’un masque crème adapté à la fragilité de votre peau de futur maman.

  • L’hydratation en soins intensifs :

Le b.a.-ba de l’hydratation, c’est de boire beaucoup d’eau. Quand on attend un bébé, on prévoit de boire pour deux. Jamais sans votre bouteille d’eau, donc.

Mon secret beauté est d’utiliser une huile végétale comme sérum hydratant/nourrissant avant d’appliquer votre crème de jour habituelle, si celle-ci vous convient toujours. Vous avez la peau mixte ? A vous les crèmes légères et hydratantes. Votre peau est plutôt sèche ? Ne lésinez pas sur les crèmes riches. Concernant l’huile, vous pouvez utiliser l’huile que vous avez choisi en fonction de votre type de peau pour votre démaquillage (cf. démaquillage à l’huile). Vous ne prenez que quelques gouttes de cette huile et vous l’appliquer sur une peau bien nettoyée chaque matin.

 

Top! RDV Belle par Vanessa, esthéticienne diplômée d’État.
Social Links:
FACEBOOK