Rendez-vous belle

Soins d’automne

L’automne est arrivé et bien installé. Pour certains, il s’agit d’une période festive : c’est le temps des pommes, des feuilles colorées et d’Halloween. Cependant, ce moment de l’année représente un véritable défi pour votre peau. En raison de la luminosité qui baisse et du froid qui s’installe, votre peau se dessèche. Le soleil y a laissé ses marques au cours de l’été, et vous devez d’autant plus la préparer à l’arrivée de l’hiver. Que ce soit votre visage, vos lèvres ou encore vos ongles, plusieurs parties de votre corps requièrent des soins particuliers qui vous aideront à traverser l’automne.

Soins de la peau et du visage

D’abord, les crèmes hydratantes sont essentielles pendant les mois d’automne afin de maintenir une peau jeune et saine. L’air étant moins humide, cela contribue à rendre votre peau terne et déshydratée. Idéalement, on privilégie des crèmes contenant des vitamines, des huiles essentielles ou des ingrédients nourrissants tels que l’aloe vera, l’extrait de camomille ou le miel. Lorsque vous voulez vous offrir un moment de détente, appliquez un masque hydratant ou régénérant conseillé pour les peaux sèches. Si votre peau est grasse ou mixte, optez pour un masque à base d’argile pour resserrer et diminuer les pores dilatés. À l’automne, il est également essentiel d’exfolier sa peau régulièrement. Par cette pratique, on enlève les cellules mortes causées par les coups de soleil, l’excès d’huile et les débris obstruant les pores. Il faut cependant faire attention à ne pas exfolier son visage plus de deux fois par semaine, car cela peut entraîner l’élimination de la peau saine et neuve et causer de l’hypersensibilité.

Soins des mains et des lèvres

Avec l’automne apparaissent également les cuticules près de vos ongles. C’est pourquoi il est important d’hydrater vos mains tous les jours. Appliquez une crème à main chaque fois que vous vous lavez les mains. Un masque de paraffine pour les mains est conseillé à raison d’une fois par mois pour adoucir votre peau et retarder son vieillissement. Quant à vos lèvres, pour éviter toute gerçure, exfoliez-les deux fois par semaine à l’aide d’une brosse à dents et d’un nettoyant doux. Appliquez un baume pour les lèvres pour les adoucir et les hydrater. Pour ceux qui ont déjà des problèmes au niveau des lèvres, il est conseillé d’employer un produit hydratant.

Autres astuces

En plus de l’application régulière de crème, il est primordial de s’hydrater. L’été, nous avons le réflexe de nous hydrater tout au long de la journée à cause de la chaleur, mais il faut aussi garder cette habitude une fois l’automne arrivé.

Même si le froid nous prédispose à rester chez nous, nous molletonner, nous cocooner et à décliner toute activité un peu plus dynamique, l’activité physique a une importance primordiale sur la santé et l’éclat de la peau et d’ailleurs, sur tout l’organisme. Fitness, exercices à la maison ou promenade au parc, tout mouvement est bon pour maintenir le rythme normal de la circulation sanguine qui procure de l’oxygène et des nutriments aux cellules et améliore ainsi l’aspect de l’épiderme.

Top! RDV Belle par Vanessa, esthéticienne diplômée d’État.
Social Links:
FACEBOOK