Rendez-vous belle

Les gommages

Le gommage élimine les cellules mortes qui empêchent la peau de respirer. Lorsque l’on gomme le corps, on permet aux nouvelles cellules vivantes de mieux respirer. On garde une peau propre et en bonne santé.

  • Avantage du gommage :

Tout d’abord, le gommage rend la peau douce. Ensuite, il permet de faire circuler le sang et de stimuler la circulation sanguine dans les petits vaisseaux capillaires. Enfin, votre peau sera moins terne et moins fragile, et lorsque vous appliquerez de la crème ou un lait sur votre peau (obligatoire après un gommage), elle les absorbera mieux.

  • Fréquence du gommage :

Un gommage doit être fait régulièrement, au moins 1 fois par semaine pour être efficace, quelque soit le type de peau.

SAUF : en cas d’irritation (brûlure, blessure, coup de soleil, …)

ATTENTION : attendre 24h après l’épilation

  • Les différents types de gommage : 

Si vous faites une formation d’esthétique, on vous parlera de gommage mécanique (contient des petits grains), chimique (contient des agents acides pour éliminer les cellules mortes par desquamation) ou enzymatique (contient des enzymes issus de fruit, souvent combiné avec des agents acides).

Comme je suis une fervente utilisatrice de produit bio et naturel, je ne vais vous parler que des gommages mécaniques. Il en existe plusieurs types, à savoir : à grains, à peluche ou tout simplement en fibre végétale tel que les gants loofah, de crins (à n’utiliser que sur les pieds), Kessa ou encore l’éponge Konjac (pour les peaux les plus sensibles).

  • Le gommage en pratique : 

Quand je demande au gens s’ils font régulièrement des gommages, j’ai la réponse suivante :  » oh la la ! je n’ai pas le temps ! »

Que nenni !! le temps n’est pas le bon argument pour ne pas se gommer… Il suffit de prendre sa douche le matin et d’utiliser le gant ou son éponge (cf. ci-dessus) avec son gel douche habituel, et voilà le tour est joué ! Et là je vais entendre : « mais sur le visage, attention peau fragile !! ». L’éponge konjac est le gommage régulier du visage par excellence. En ce qui me concerne, j’utilise un gant loofah avec une extrême délicatesse. Ben quoi ! on n’est pas des brutes !!

TRÈS IMPORTANT : HYDRATATION (crème ou lait) OBLIGATOIRE APRES LE GOMMAGE !!!

Top! RDV Belle par Vanessa, esthéticienne diplômée d’État.
Social Links:
FACEBOOK