Rendez-vous belle

Le bain de paraffine : soin réconfortant pour les mains

Cette méthode permet de réparer, d’hydrater les couches superficielles de l’épiderme et d’adoucir la peau des mains abîmée, déshydratée et desséchée par les agressions extérieures. La paraffine améliore la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus.

Pour qui ?

Si la peau présente des gerçures, crevasses ou une déshydratation cutanée. Le soin à la paraffine peut être effectué seul ou associé au rituel beauté des mains.

Comment se déroule une séance ?

Insérée au protocole d’une manucure classique, la paraffine est utilisée pour réaliser le masque, juste après le modelage des mains ; l’esthéticienne laisse sur la main de la cliente les excédents de crème pour pouvoir l’appliquer. La paraffine est préalablement chauffée à une température avoisinant les 45-50 degrés. Une fois liquide, et après avoir désinfectée les mains, celles-ci sont immergées dans le bain pendant quelques seconde. On les retire, on attend que la paraffine se solidifie et on renouvelle deux fois l’opération afin de constituer un gant de paraffine solide et épais. Après 15 minutes de pose, on retire les gants.

Résultats :

On retrouve instantanément une peau souple, hydratée et douce. Pour les personnes ayant la peau des mains très abîmée, il est recommandé de faire ce soin plusieurs fois afin que la peau se régénère en profondeur. Enfin, la paraffine n’abîme pas les ongles acrylique, les capsules et les gels si le protocole de pose a bien été suivi et effectué avant le bain de paraffine.

 

Attention :
Le bain de paraffine est déconseillé aux personnes souffrant de problèmes de circulation ou d’irritations telles que des coupures, brûlures, verrues, eczéma.

Ne pas faire de pose d’ongles acryliques, capsules et gels après un bain de paraffine. Cela ne tiendrait pas.

Top! RDV Belle par Vanessa, esthéticienne diplômée d’État.
Social Links:
FACEBOOK