Rendez-vous belle

Epilations : CQFD !

Quelle type d’épilation pour une première fois et à quel âge ?

Même si c’est plus contraignant en termes de gestion de planning et plus lourd au niveau budget, quelle que soit la zone, le mieux est de faire appel à une esthéticienne pour une épilation à la cire. Elle utilisera la cire parfaitement adaptée à votre peau et à votre pilosité. La repousse du poil sera retardée.
Concernant l’âge, il n’y a aucune règle. C’est plutôt une question de maturité : votre fille est-elle prête à accepter cette contrainte ? Car une fois qu’on a commencé… A-t-elle conscience du fait que s’épiler, ce n’est pas toujours une partie de plaisir ?

Aïe ! Ça fait mal !

Mesdames, Mesdemoiselles,
J’ai le grand honneur de vous annoncer que la douleur des épilations diminue au fil du temps, car le poil s’affine et s’arrache donc plus facilement. D’ailleurs, on note une diminution de son épaisseur dès la deuxième épilation.
Une épilation effectuée par une esthéticienne fait moins mal que celle effectuée toute seule à la maison. Avec l’esthéticienne, on se laisse faire et on peut essayer de se détendre. A la maison, le stress de bien s’épiler augmente la douleur.

Pourquoi mon esthéticienne utilise-t-elle une cire différente en fonction des zones à épiler ?

Les poils des aisselles, du maillot et du visage sont des poils plus épais que sur les jambes, donc on ne va pas utiliser le même type de cire que pour l’épilation des jambes : il faut une cire plus douce et légèrement plus chaude pour traiter ces zones. Et sur ces zones-là on applique une cire pelable, c’est mieux que la cire à bandes, car moins irritant pour ces zones sensibles.

3 conseils pour optimiser le bon résultat de votre épilation :

• Gommer la peau régulièrement (1 fois par semaine)
• Hydrater la peau au quotidien
• Ne pas se raser entre 2 épilations.

Les précautions à prendre après une épilation :

Après une épilation, on a une réaction de la peau sous la forme de petits points rouges : c’est normal. Il faut attendre quelques heures pour que les rougeurs passent. Pendant ce temps, il est donc impératif de ne pas s’exposer au soleil. Par ailleurs, il faut aussi attendre 24 heures avant de faire un gommage, pour laisser la peau se reposer.

Poil incarné :

Que l’on s’épile à la cire ou que l’on se rase, le poil incarné devient gênant et disgracieux, entraînant boutons et rougeurs.

Voici les soins et gestes à tenir :
• Calmez l’inflammation à l’aide d’un antiseptique.
• Évitez le rasage.
• Utilisez des gommages régulièrement.
• Hydrater la peau avec une crème ou un lait qui auront un effet émollient et permettront au poil de percer la peau plus facilement.

Top! RDV Belle par Vanessa, esthéticienne diplômée d’État.
Social Links:
FACEBOOK