Rendez-vous belle

Contouring vs strobing

  • Le contouring ou le maquillage à la Kim Kardashian :

Plusieurs fonds de teint, un illuminateur, plusieurs pinceaux, le contouring demande des outils bien précis. A moins de s’armer de patience ou d’avoir un maquilleur à disposition comme Kim Kardashian, le contouring n’est pas à la portée de tout le monde. Cependant, cette technique vous permet de vous sublimer l’espace d’une soirée ou d’un événement spécial.

Mon avis : je vous déconseille le contouring pour aller travailler ou aller au lycée, c’est beaucoup trop théâtrale…

  • Le strobing ou la mise en lumière de votre visage :

Oubliez l’armada de crayons, pinceaux et fond de teints divers et variés pour parvenir à illuminer votre teint selon les ombres et les lumières. il suffit de vous munir d’un bon enlumineur de teint pour accentuer les zones clés où le visage capte le plus la lumière (pommettes, zone T, dessous des sourcils…). Votre illuminateur doit être une nuance plus claire que la couleur de votre fond de teint pour apporter ce léger contraste à votre carnation de peau.

Mon avis : ce procédé s’adresse à des femmes qui ont été gâté par dame nature avec une peau sans imperfections et parfaitement hydratée. Les peaux à tendance grasses devront s’abstenir à moins de prendre le risque de ressembler à une boule disco dès midi.

Mesdames, mesdemoiselles, à vous de choisir la technique qui vous agrée le mieux !

 

Contouring-Diagram

Contouring

VS

Strobing

strobing2

Top! RDV Belle par Vanessa, esthéticienne diplômée d’État.
Social Links:
FACEBOOK