Rendez-vous belle

Comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

Les lunettes donnent du style mais vos yeux peuvent se perdre derrière. Le maquillage est alors indispensable, vous devez le considérer comme un accessoire qui s’accorde à votre personnalité et à votre humeur.

  • Anti-cernes indispensable :
    Après avoir travaillé votre fond de teint, appliquez un anti-cernes qui les floute, de un ou deux tons plus clairs que votre fond de teint.. Attention, ne vous arrêtez pas juste à la cerne (qui forme une demi-lune), descendez plutôt jusqu’à la narine. Ainsi, vous créerez une zone de lumière sur la partie centrale du visage.
  • Les sourcils :
    Portez une grande attention à vos sourcils, ils structurent votre visage. Épilation régulière obligatoire ! Pour réussir une belle courbe, on utilise un crayon et de la poudre ou bien un kit spécial.
  • Adapter son maquillage à ses verres :
    Je suis myope, j’agrandis mon regard : évitez le crayon trop foncé à l’intérieur de l’œil. Pour le coin interne de l’œil, choisissez des fards à paupières clairs (blanc, ivoire, pastel…), et une ombre plus foncée pour le coin externe. N’hésitez pas à dégainer l’eye-liner pour souligner d’un trait le dessus de l’œil, faites légèrement dépasser aux extrémités et remontez. Ajoutez une couche de mascara allongeant ou recourbant.
    Je suis hypermétrope ou presbyte, je rétrécis mon regard : estompez des fards clairs (beige, ivoire, gris) et mats sur vos yeux. Ayez la main légère sur le mascara, et oubliez le crayon khôl, il paraîtrait trop gros.
    Je suis astigmate, j’intensifie mon regard : l’astuce est d’intensifier le contour de l’œil en le redessinant à l’aide d’un crayon sans oublier le mascara.
  • Structurez et embellissez l’ensemble du visage :
    Afin d’équilibrer votre visage et lui apporter la structure qu’il mérite, surtout lorsque l’on porte des lunettes, utilisez un blush qui marquera vos pommettes, signe de féminité absolu ! Il faut sculpter franchement vos joues des tempes au menton, avec un blush couleur pêche. L’atout fraîcheur : une petite touche de rose tendre sur l’arrondi.
  • Une belle bouche pétillante :
    Enfin, et pour jouer avec les couleurs et la lumière, appliquez un rouge à lèvres pétillant. De couleur vif, flashy ou pop, lâchez-vous, jouez avec le rouge, le rose, le bordeaux et même l’orange.
Top! RDV Belle par Vanessa, esthéticienne diplômée d’État.
Social Links:
FACEBOOK