Comment poser le rouge à lèvre ?
A priori, rien de plus facile que de poser du rouge à lèvres. Pourtant, maquiller une bouche demande des règles de maquillage bien précises.
• Maquillage des lèvres, la préparation :
L’exfoliation va vous permettre de vous débarrasser des peaux mortes disgracieuses.
Pour ce peeling doux, vous avez plusieurs possibilités :
- Soit utiliser le soin de gommage que vous utilisez déjà pour votre visage,
- Ou appliquez un produit spécifique pour les lèvres.
- Pour celles qui préfèrent les produits naturelles, vous pouvez utiliser un coton d’eau très chaude. Facile et efficace, il vous suffit de frotter pour éliminer les peaux mortes.
- Une autre astuce pourrait être d’exfolier vos lèvres avec un peu de sucre.
Après s’être débarrassé des peaux mortes fâcheuses, vous devez passer par la case « hydratation ». Pour nourrir correctement l’objet de séduction, vous utilisez, directement après le gommage, un baume à lèvres nourrissant.
Si vous comptez poser directement le rouge à lèvres, n’oubliez pas de tamponner vos lèvres à l’aide d’un mouchoir pour absorber l’excès de baume hydratant.
• Maquillage des lèvres, la pose du rouge à lèvres :
Pour une bouche sexy, il faut d’abord commencer par définir le contour des lèvres à l’aide d’un crayon de la même teinte.
ATTENTION : toujours utiliser un crayon de la même teinte que le rouge à lèvre. A défaut, appliquer un crayon à lèvre transparent.
La zone de remplissage tracée, vous pouvez, toujours à l’aide du crayon à lèvres, hacher l’intérieur pour optimiser la tenue du rouge à lèvres. Lorsque les lèvres sont bien colorées, vous pouvez commencer à appliquer la couleur.
Sachez que, pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’utiliser un pinceau. La matière est prélevée et non directement posée avec le tube de rouge à lèvres.
Pour le remplissage, vous devez suivre un ordre bien précis :
- Sur la lèvre supérieure, vous peignez du milieu de la lèvre vers l’extrémité droite (étape 1)
- Puis, de la même manière, du milieu jusqu’aux confins gauches (étape 2).
- Sur la lèvre inférieure, vous donnez des coups de pinceaux de gauche à droite (étape 3).
- Pour finir, vous devez repasser le pinceau sur la lèvre supérieure. Cette fois, vous partez de l’extrémité pour atteindre le milieu des lèvres (étape 4 et 5), d’abord à droite puis à gauche.